Des Hauts plateaux sauvages de la Réserve naturelle à la douceur verdoyante des vallons en passant par les routes audacieuses taillées à flanc de falaises, se mêlent nature et histoire.
Le territoire est notamment marqué par des histoires fortes autour de la Préhistoire et la Résistance qui se prêtent parfaitement à un projet pédagogique intégrant ces thématiques.
Territoire de champions, le Vercors Drômois est aussi riche de nombreux sites de pratiques d'activités physiques de pleine nature.
En voyage scolaire ou en colo, les enfants découvriront la vie sous terre en spéléologie, la sécurité en milieu vertical avec l'escalade, la glisse en ski de fond, apprendront à rouler en VTT...
Pour en savoir plus sur ces thématiques qui font de ce territoire une terre d'accueil de groupes d'enfants reconnue, explorez les articles dédiés ci-dessous.
Depuis le Vercors Drômois, si vous descendez des alpages d'altitude depuis le col du Rousset, vous découvrirez le Pays Diois.
Ce territoire à l'allure provençale se situe au pied de la "forteresse" du Vercors.
Traversée de nombreux cours d'eau, c'est une destination idéale pour pratiquer des activités aquatiques.
L'architecture des villages de pierre, les champs de Lavande et le climat clément ne trompent pas : nous sommes en Provence !