04 76 00 33 35

premiere colo 8 ans
nature et decouverte
parcours accrocbranche colonie vacances isere drome
ruche a giter groupe enfant

Aides financières

Séjours scolaires et classes de découvertes

PLUSIEURS PISTES POSSIBLES

Parce qu'aucun enfant ne doit être empêché de partir en classe de découverte pour raisons financières, IDDJ est acteur des dispositifs d'aides aux départs mis en place avec nos partenaires.

Ces aides s'avèreront précieuses pour boucler votre budget et faire découvrir à vos élèves les merveilles de notre territoire.

Logo region Rhone Alpes Carré

Vous avez un projet de classe de découverte et êtes enseignant en Auvergne Rhône Alpes : 100% DU TRANSPORT SERA FINANCÉ PAR LA RÉGION

Le fonds de dotation Enfance & Montagne contribue au départ des écoles élémentaires en classe de découverte en montagne, pour les séjours de plus de 4 nuitées.

JPA

Pour compléter votre budget, vous pouvez également consulter le site de la Jeunesse en Plein Air (JPA). Cette association pourra accorder une aide aux élèves en situation de handicap ou issus de famille au quotient familial inférieur à 900€.

En Isère, le Conseil Départemental accompagne le second degré sur des petits séjours de 2,5 jours( 2 nuitées) dans le cadre du PICC (pass Isèrois du collégien Citoyen)

Le dispositif « A la découverte des ENS » participe à la découverte des espaces naturels sensibles dans le cadre de séjours avec nuitée pour les collégiens, et sans nuitées pour les écoles maternelles et élémentaires

Isère drome juniors centres de vacances

Isère Drôme Destination Juniors a monté le dispositif du Parcours Citoyen afin de donner un coup de pouce à votre budget.

Une sélection de séjours scolaires peut prétendre à une aide financière sur les activités pédagogiques. Le dispositif sera clôturé le 31/12/2022 !

Consulter les séjours du Parcours Citoyen.

Green Grenoble

Le coup de pouce Vert éducation est un appel à projet à destination des écoles primaires et des collèges de l'Isère. Il vise à encourager la participation de tous les acteurs du territoire dans les transitions environnementales et sociales, et en particulier la sensibilisation et l'implication de la jeunesse.

Les dossiers (formulaire en ligne) sont à déposer avant le 10 octobre 2022. 

Vous pouvez également consulter votre Conseil Départemental, la mairie de votre commune, les associations de parents d’élèves et la coopérative de l’école et organiser des actions d’autofinancement comme des ventes de gâteaux ou des tombolas. Elles permettront en plus, de souder les enfants de l'école autour du projet qui les concerne cette année ou les années suivantes.