04 76 00 33 35

Le programme du séjour

Un séjour itinérant de 15 jours, avec des ânes, dans une région de moyenne montagne (entre 900 et 1300m) sauvage et grandiose : les Coulmes.

Le rythme type du séjour est d'une journée de marche pour deux jours de vie sur le camp. Les randonnées ne sont pas difficiles, ponctuées d'arrêts fréquents pour découvrir la nature. Nous portons nos petits sacs à dos avec nos affaires personnels, le repas du midi est dans les bâts des ânes et nos valises dans le véhicule d'assistance. Nous passerons nos nuits sous tentes, en refuge, ou en bivouac suivant l'envie et la météo. Lors des étapes, nous prendrons le temps de monter un vrai campement (montage des tentes, aménagement du coin cuisine, construction de toilettes sèches et des douches), de travailler le bois et le cuir. Sans oublier nos compagnons à quatre pattes indispensables, nos amis les ânes. Nous aurons une attention toute particulière pour eux en prenant soin d’eux : brossage, curage des pieds, nettoyage des petits bobos... Cette itinérance nous fera vivre pleinement en nature : observations de la faune (chevreuil, chamois, blaireau, rapaces…), jeux nature, dégustation de plantes et fruits sauvages, balades nocturnes, initiation à l’orientation et observation du ciel et des étoiles. Au fil de nos étapes, nous découvrirons aussi le massif à travers des activités de plein air : milieu karstique en spéléologie, escalade dans un haut lieu de la grimpe française : les falaises de Presles.

Money blue

Précision sur le tarif

Enfant : 780 €.

Ce tarif comprend :

Ce tarif comprend l’encadrement et la vie quotidienne par 4 animateurs permanents et diplômés de La Trace et la pension complète.

Ce tarif ne comprend pas :

Le transport.