04 76 00 33 35

Le programme du séjour

Ce séjour « Parcours Citoyen » a pour but de faire travailler les collégiens sur les valeurs républicaines, le vivre ensemble, la solidarité et les relations non violentes.

Cette classe de découverte de début d’année scolaire favorisera l'intégration de chacun(e) et développera la cohésion de groupe par : - La vie en collectivité - Des activités d'éducation à l’environnement et au développement durable encadrées par les animateurs du séjour (observations, écoutes, découvertes du milieu naturel, créations plastiques collectives). - La réalisation d' un court métrage pour aborder la notion de violence. Sophie Comberousse, cinéaste professionnelle accompagnera les élèves dans l’écriture d’un scénario et le tournage de scènes, par groupes,pour aboutir à une réalisation commune finalisée. - Un ciné débat avec projection et discussion thématique. - Des ateliers ludo- pédagogiques spécifiques : rapports garçons/filles,discriminations, gestion de conflits, relations non violentes...

Money blue

Précision sur le tarif

Ce tarif comprend :

5 jours sur place, 4 pensions complètes : les élèves arrivent le jour 1 avec leur pique-nique tiré du sac et repartent après le déjeuner du jour 5, Base 50 élèves, 2 animateurs soit 1 animateur par classe, 2 gratuités accompagnateurs, soit 1 accompagnateur gratuit par classe (quel que soit le nombre de jours).

Ce tarif ne comprend pas :

Le transport A/R pour aller de l'école du centre d'hébergement, Les éventuelles assurances annulations.