04 76 00 33 35

Le programme du séjour

Associer la découverte du monde du vivant et plus particulièrement le monde des insectes et le théâtre, art permettant l’expression des vivants ! Vous serrez accompagnés par des animateurs nature passionnés et une compagnie de théâtre professionnelle.

Durant cette classe découverte les élèves travailleront en transversalité deux domaines : le monde du vivant et l’expression verbale / non verbale. Le lien entre les deux domaines se ferra par le monde des insectes que les élèves découvriront d’une part de façon réelle par la découverte « scientifique » et d’autre part de façon imaginaire comme support pour le théâtre. Concernant le monde du Vivant les objectifs pédagogiques sont : - Découvrir les insectes - Appréhender leur milieu de vie - Collecter des spécimens selon les règles déontologiques - Rechercher le rôle de chacun dans l’équilibre du milieu - Observer en « laboratoire » - S’initier à la détermination des insectes - S’initier à l’étude morphologique - Eduquer à la protection et au développement de ce petit monde Pour la partie Théâtre les objectifs pédagogiques sont : - Découvrir cet art - Découvrir ses capacités d’expression, de création, d’imagination - Appréhender ses difficultés et apprendre à les dépasser - Apprendre à construire une intervention (analyse, prise de position, défendre son avis) - Construire ensemble, des textes, des jeux de scène - Affronter, découvrir, entrer en contact avec un public.

Money blue

Précisions sur le tarif

Enfant : 250 €. Gratuit pour les enseignants.

Ce tarif comprend :

Séjour du dispositif Parcours Citoyen: des aides financières sont possible. 5 Jours sur place, 4 pensions complètes, les élèves arrivent le jour 1 avec un repas tiré du sac et repartent le jour 5 après le déjeuner. 1 Gratuité accompagnateur par classe.

Ce tarif ne comprend pas :

Les animateurs de vie quotidienne. Le transport A/R de l’école jusqu’au centre d’hébergement. Les éventuels frais d’assurance annulation