04 76 00 33 35

Le programme du séjour

L’objectif principal est de sensibiliser vos élèves à l’importance de préserver l’eau de notre planète. − L’eau et l’homme − L’eau d’où vient-elle ? − Pour une eau potable − L’eau comme source d’énergie − L’eau pour un développement durable

− L’eau et l’homme : pourquoi la planète bleue ? L’eau vitale pour l’homme ? L’eau ou les eaux ? deux séances de spéléologie pour s’immerger dans le sujet ! − L’eau d’où vient-elle ? Les élèves iront sur le terrain, à la source de l’Adouin à quelques mètres du centre et découvriront le milieu souterrain pour y apprendre le cycle de l’eau, sa composition, son travail dans le massif du Vercors et son action dans la formation des grottes. − Pour une eau potable, il faudra connaître les causes de la pollution de l’eau, apprendre les techniques d’assainissement. Les élèves iront visiter un système d’épuration. − L’eau comme source d’énergie : qu’est-ce que les systèmes hydrauliques ? Les élèves pour fabriquer de petits moulins. − L’eau pour un développement durable : quels sont les besoins de l’homme et la nécessité de préserver l’eau ? Comment économiser de l’eau au quotidien ? Les élèves seront sensibilisés sur les pays pour qui l’eau est difficile d’accès, etc… Enfin, un débat sera organisé avec les élèves sur le réchauffement climatique et la fonte des glaces.

Money blue

Précisions sur le tarif

Enfant : à partir de 315 €. Dans le cadre du dispositif « Parcours Citoyen », ce séjour peut bénéficier d'aides aux départs sous conditions, jusqu'à 30 € par enfant. Contactez-nous au 04 76 00 33 35.

Ce tarif comprend :

5 jours sur place, 4 pensions complètes : les élèves arrivent le jour 1 avec leur pique-nique tiré du sac et repartent après le déjeuner du jour 5, Base 50 élèves, 2 animateurs soit 1 animateur par classe, 2 gratuités accompagnateurs, soit 1 accompagnateur gratuit par classe (quel que soit le nombre de jours).

Ce tarif ne comprend pas :

Le transport A/R pour aller de l'école du centre d'hébergement, Les éventuelles assurances annulations.