04 76 00 33 35

Le programme du séjour

Défendre la citoyenneté, c'est défendre un idéal, celui de vivre ensemble. En découvrant le monde forestier en Chartreuse et ses usages, nous nous questionnerons sur les équilibres trouvés sur un territoire ayant un projet collectif de vivre ensemble.

Mélangeant une approche naturaliste de terrain, visant à comprendre l'écosystème forestier, et des rencontres avec des acteurs du territoire (élus, artisans, chasseurs, forestiers, randonneurs, agriculteurs) ce séjour interrogera les enfants sur la place de chacun pour utiliser la forêt de la meilleure des façons tout en la préservant. Lecture de paysage et son évolution, Visite d'une scierie, intervention d'un agent ONF sur une parcelle forestière étude des traces et indices de vie. Mise en place d'un jeu de rôle en fin de séjour et réalisation d'une fresque sur le vivre ensemble au sein d'un parc naturel régional. Quels sont les droits et les devoirs de chacun en forêt ? Ce séjour donnera des pistes de réflexions à nos petits citoyens en herbe.

Money blue

Précision sur le tarif

Enfant : à partir de 250 €. Dans le cadre du dispositif « Parcours Citoyen », ce séjour peut bénéficier d'aides aux départs sous conditions, jusqu'à 30 € par enfant. Contactez-nous au 04 76 00 33 35.

Ce tarif comprend :

5 jours sur place, 4 pensions complètes : les élèves arrivent le jour 1 avec leur pique-nique tiré du sac et repartent après le déjeuner du jour 5, Base 50 élèves, 2 animateurs soit 1 animateur par classe, 2 gratuités accompagnateurs, soit 1 accompagnateur gratuit par classe (quel que soit le nombre de jours).

Ce tarif ne comprend pas :

Le transport A/R pour aller de l'école du centre d'hébergement, Les éventuelles assurances annulations.