04 76 00 33 35

Le programme du séjour

Profitons de ce séjour pour découvrir l’environnement montagnard et apprendre à porter secours: les enfants apprendront les principes simples pour porter secours, qu’ils pourront réinvestir au cours de sorties de découverte de l’environnement.

Les animateurs ne manqueront pas de mettre les enfants en situations ludiques de secours, lors de balades ou autres sorties. Au cour du séjour, un formateur en secourisme passera 1/2 journée avec chaque classe, afin d’asseoir leurs connaissances. Un animateur par classe les accompagnera pendant les moments de vie quotidienne, mais aussi au cours des sorties de découverte de la nature, où ils apprendront à lire le paysage, à s’initier au land-art, à reconnaître la faune et la flore locale, ou encore à manier la boussole grâce à des jeux d’orientation... « Protéger, Alerter, Secourir », ces trois mots n'auront plus de secret pour les enfants, et les élèves repartiront avec l'attestation « Apprendre à porter secours», validée pour le Socle.

Money blue

Précision sur le tarif

Enfant : à partir de 215 €.

Ce tarif comprend :

5 jours sur place, 4 pensions complètes : les élèves arrivent le jour 1 avec leur pique-nique tiré du sac et repartent après le déjeuner du jour 5, Base 50 élèves, 2 animateurs soit 1 animateur par classe, 2 gratuités accompagnateurs, soit 1 accompagnateur gratuit par classe (quel que soit le nombre de jours).

Ce tarif ne comprend pas :

Le transport A/R pour aller de l'école du centre d'hébergement, Les éventuelles assurances annulations.