04 76 00 33 35

Le programme du séjour

Séjour scolaire sur le thème de l'alimentation et ses impact sur l'homme, la nature et son territoire.

Notre mode d'alimentation a changé. Avant nous cultivions la terre pour nous nourrir, nous savions d'où venait ce que nous mangions. Le développement des moyens de transport, l'agriculture intensive, la disparité du coût de la main d’œuvre à travers le monde font qu'aujourd'hui certains aliments ont voyagé plusieurs milliers de kilomètres avant d'atterrir dans notre assiettes. Par le biais de différentes activités, les enfants apprennent durant ce séjour à découvrir la diversité et la richesse des aliments, à se questionner sur leur origine. Ils sont également sensibilisés aux conséquences de l'alimentation sur notre santé mais aussi sur l'impact sur le milieu environnant. Études de filières de productions locales (miel, fromage, pain …), dégustations, atelier cuisine, lecture de paysages… mais aussi activité physique régulière (déplacements à pied ou en vélo,…), compose ces séjours. Ce séjour dispose des outils pédagogiques référencés et en lien avec cette thématique. Les repas sont cuisinés sur place et privilégient un approvisionnement local et/ou bio, des produits de saison, des menus permettant de découvrir des recettes locales.

Money blue

Précision sur le tarif

Enfant : 250 €. Dans le cadre du dispositif « Parcours Citoyen », ce séjour peut bénéficier d'aides aux départs sous conditions, jusqu'à 30 € par enfant. Contactez-nous au 04 76 00 33 35.

Ce tarif comprend :

5 jours sur place, 4 pensions complètes : les élèves arrivent le jour 1 avec leur pique-nique tiré du sac et repartent après le déjeuner du jour 5, Base 50 élèves, 2 animateurs soit 1 animateur par classe, 2 gratuités accompagnateurs, soit 1 accompagnateur gratuit par classe (quel que soit le nombre de jours).

Ce tarif ne comprend pas :

Le transport A/R pour aller de l'école du centre d'hébergement, Les éventuelles assurances annulations.