04 76 00 33 35

Le programme du séjour

Ce séjour propose à la classe 2 axes : - La musique - Les débats à visée philosophique

Le premier sera la musique avec le plaisir de chanter et de jouer ensemble en passant par l’écoute, la concentration et la réalisation d’une « œuvre musicale". Le deuxième sera des débats à visée philosophique autour de questions citoyennes (la différence, l’amitié, l’art, la nature, la liberté…..). Dans un cadre bienveillant et sécurisant, la parole est donnée aux enfants en complète résonance avec leur vécu. Les objectifs de ces débats sont la liberté de parole dans le respect de soi et des autres, l’organisation démocratique de la prise de parole, la capacité d'écoute de l'autre, la recherche commune de sens, de "vérité" dans l'acceptation de la différence, la valorisation de la pensée individuelle sous-tendue par l’exigence de l’argumentation. L’adulte est garant du cadre mais ne participe pas aux débats.

Money blue

Précisions sur le tarif

Enfant : à partir de 292 €. Dans le cadre du dispositif « Parcours Citoyen », ce séjour peut bénéficier d'aides aux départs sous conditions, jusqu'à 30 € par enfant. Contactez-nous au 04 76 00 33 35.

Ce tarif comprend :

5 jours sur place, 4 pensions complètes : les élèves arrivent le jour 1 avec leur pique-nique tiré du sac et repartent après le déjeuner du jour 5, Base 50 élèves, 2 animateurs soit 1 animateur par classe, 2 gratuités accompagnateurs, soit 1 accompagnateur gratuit par classe (quel que soit le nombre de jours).

Ce tarif ne comprend pas :

Le transport A/R pour aller de l'école du centre d'hébergement, Les éventuelles assurances annulations.