04 76 00 33 35

Présentation

Venez découvrir le tir nature sur parcours forestier ! Maîtrise de soi, recherche de performances sont les maîtres mots du tir à l'arc. C’est l’une des rares pratiques sportives accessibles à tous.

Il y a bien des hivers et des étés de cela, longtemps avant l’invention de l’agriculture et de l’élevage, du tissage et de la fonte des métaux ; c’était vingt mille ans plus tôt, des humains eurent l’idée de bander une branche souple à l’aide d’un lien noué à ces deux extrémités. Découverte fortuite ? Mais quasi universelle ! (Seul le continent australien ne nous a légués aucun vestige ou représentation) capable de projeter une flèche plus rapide que la gazelle, plus meurtrière que les crocs du fauve, une arme qui chante quand on pince ou frappe sa corde, qui gronde quand on la frotte, ancêtre de tous les instruments de musique à corde. Une machine rudimentaire mais tellement efficace pour allumer le feu en quelques instants. Que d’histoire dut inspirer cet instrument dont chaque fonction améliora les conditions vitales de nos ancêtres chasseurs cueilleurs ! Dans les pas de nos ancêtres chasseurs- cueilleurs, le tir à l’arc continue pendant l'hiver. Je vous invite à découvrir le tir nature sur parcours forestier : Séance adaptée à tous niveaux ; je mets à votre disposition tous types d'arc selon vos souhaits. Prenez toujours vos gants; Si la neige est au rendez vous je vous prêterais des raquettes

Money blue

Précisions sur le tarif

Forfait / engagement : de 10 à 14 € (S'il y a prêt de matériel ou pas). La séance dure 2h30. Public familial. Enfants de moins de 7 ans accompagnés d'un adulte.