04 76 00 33 35

Le programme du séjour

Objectif: sensibiliser à une meilleure utilisation et protection de l'eau grâce à différents aspects: la spéléologie, la géologie, la faune et flore d'un cours d'eau, les acteurs de la sensibilisation de l'eau.

«... Parce que malgré la pluie et la neige il y a peu d’eau dans le Vercors, Parce qu’elle est recherchée, convoitée, exploitée, transportée, Parce qu’on la voudrait toujours propre alors que chacun de nous la salit, Parce que source de vie, on doit la préserver …Voici... L’EAU ! » Cette thématique a pour finalité une sensibilisation à une meilleure utilisation et protection de cet élément vital. - L'eau et la roche : Vivre une expérience en milieu souterrain avec la pratique de la spéléologie Sensibiliser à la circulation de l'eau dans un massif calcaire. Prendre conscience des conséquences de cette circulation sur la qualité de l'eau. - L'eau qui ronge : Découvrir la géologie du Vercors (lapiaz, scialets, dolines,...). Sensibiliser les enfants aux problèmes liés à la circulation de l'eau dans un massif calcaire - L'eau qui coule : Sensibiliser les enfants à la richesse faunistique d'un cours d'eau. Aborder une démarche scientifique. indice de pollution. Établir le bulletin de santé du ruisseau. - L'eau et ses partenaires : Sensibiliser à la nécessaire gestion de l'eau.

Money blue

Précisions sur le tarif

Enfant : à partir de 250 €. Dans le cadre du dispositif « Parcours Citoyen », ce séjour peut bénéficier d'aides aux départs sous conditions, jusqu'à 30 € par enfant. Contactez-nous au 04 76 00 33 35.

Ce tarif comprend :

5 jours sur place, 4 pensions complètes : les élèves arrivent le jour 1 avec leur pique-nique tiré du sac et repartent après le déjeuner du jour 5, Base 50 élèves, 2 animateurs soit 1 animateur par classe, 2 gratuités accompagnateurs, soit 1 accompagnateur gratuit par classe (quel que soit le nombre de jours).

Ce tarif ne comprend pas :

Le transport A/R pour aller de l'école du centre d'hébergement, Les éventuelles assurances annulations.