04 76 00 33 35

Le programme du séjour

L'objectif est d'utiliser l’E.P.S. et les jeux collectifs comme vecteur d’éducation: Se servir de jeux traditionnels comme clé d’entrée ludique et physique, apporter des valeurs de citoyenneté et faire réfléchir les enfants sur leur place dans la société.

Aborder les thèmes de la sensibilité (soi et les autres), du droit et de la règle (des principes pour vivre avec les autres) et du jugement (penser par soi-même et avec les autres) et de l’engagement (agir individuellement et collectivement). Pendant le séjour, les jeux mis en place abordent des thèmes cités ci-dessous de façon progressive, selon une évolution éducative, en cohérence avec les demandes pédagogiques des équipes enseignantes, et sont toujours ponctués de débats lors desquels chacun peut s’exprimer librement. Pour une meilleure progressivité, les thèmes citoyens sont abordés dans l’ordre suivant : • Le respect • Le handicap • L’égalité filles-garçons • La violence • Le harcèlement • Les droits (et devoirs)

Money blue

Précision sur le tarif

Enfant : à partir de 205 €. Tarif groupe à partir de 25 personnes. Dans le cadre du dispositif « Parcours Citoyen », ce séjour peut bénéficier d'aides aux départs sous conditions, jusqu'à 30 € par enfant. Contactez-nous au 04 76 00 33 35.

Ce tarif comprend :

5 jours sur place, 4 pensions complètes : les élèves arrivent le jour 1 avec leur pique-nique tiré du sac et repartent après le déjeuner du jour 5, Base 50 élèves, 2 animateurs soit 1 animateur par classe, 2 gratuités accompagnateurs, soit 1 accompagnateur gratuit par classe (quel que soit le nombre de jours).

Ce tarif ne comprend pas :

Le transport A/R pour aller de l'école du centre d'hébergement Les éventuelles assurances annulations.