Sites de visites
Période : Automne / Eté / Printemps
59 place de la Halle
Mens (38710)
Accueil de groupes scolaires, Spécial famille avec enfants, Tarif spécial pour demandeurs d'emploi, Tarif spécial pour familles nombreuses, Tarif spécial pour personnes handicapées, Accueil groupes, Tarif spécial pour étudiants, Tarif spécial pour familles monoparentales
Du 01/04 au 30/04 les week-ends de 14h à 17h., Et pendant les vacances scolaires Zone A Pâques. 14h - 17h du mardi au dimanche., Du 01/05 au 30/09 le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et les week-ends de 15h à 18h., Fermeture exceptionnelle le 1er mai., Du 01/10 au 30/11 les week-ends de 14h à 17h., Fermetures exceptionnelles les jours fériés., Et pendant les vacances scolaires Zone A Toussaint. 14h - 17h du mardi au dimanche.
Au cœur du quartier historique de Mens, le musée du Trièves raconte la riche histoire du territoire et de ses habitants. De la préhistoire au présent, expositions permanentes et temporaires vous présentent les sites de ce patrimoine rural remarquable.
Situé au cœur du centre historique de Mens, ce musée retrace l’histoire des hommes qui ont façonné le paysage du Trièves. Véritable musée de pays, il donne toute sa place aux paysages, aux premières occupations humaines, au patrimoine rural, à la vie villageoise ainsi qu’aux artistes ayant séjourné sur ces terres (Jean Giono, Edith Berger, Emile Gilioli). Des expositions temporaires viennent complèter la découverte. Le musée du Trièves, ancienne garnison des soldats de Lesdiguières durant les guerres de religion, situé sur la place de la halle (Monument Historique), retrace l'histoire des lieux et des hommes qui ont façonné le territoire... Visites toute l'année et sur réservation uniquement au 04 76 34 88 28 en saison d'été. Hors saison, merci de contacter Fréderic Dumolard Directeur du musée à f.dumolard@cdctrieves.fr
Plein tarif : 2,30 € Tarif réduit : 1,60 €. Gratuit pour les moins de 12 ans. Tarif groupe à partir de 10 personnes. Tarif réduit pour les étudiants, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA, les personnes en situation de handicap, les personnes de plus de 65 ans et les jeunes entre 12 et 18 ans. Gratuit pour les moins de 12 ans.