04 76 00 33 35

Le programme du séjour

L’idée du séjour: faire comprendre la notion d’engagement citoyen en évoquant, au travers de visites commentées & analysées, l’histoire locale de la Résistance et d’ouvrir et actualiser sur d’autres formes possibles d’engagement, comme l’éco-citoyenneté.

Sur cet aspect, outre le travail mis en avant sur le centre, d’appropriation de gestes adaptés à un Développement Durable dans l’optique de faire évoluer les comportements (économies d’énergie, d’eau, tri des déchets…), les élèves se verront proposer une réflexion sur leur alimentation en menant ateliers & débats ludiques (gaspillage alimentaire, locavorisme, pratiques agricoles…). Ces activités se feront sur la structure ou au départ à pied de cette dernière.

Money blue

Précisions sur le tarif

Enfant : à partir de 135 €. Dans le cadre du dispositif « Parcours Citoyen », ce séjour peut bénéficier d'aides aux départs sous conditions, jusqu'à 30 € par enfant. Contactez-nous au 04 76 00 33 35.

Ce tarif comprend :

3 jours sur place, 2 pensions complètes : les élèves arrivent le jour 1 avec leur pique-nique tiré du sac et repartent après le déjeuner du jour 5, Base 50 élèves, 2 animateurs soit 1 animateur par classe, 2 gratuités accompagnateurs, soit 1 accompagnateur gratuit par classe (quel que soit le nombre de jours).

Ce tarif ne comprend pas :

Le transport A/R pour aller de l'école du centre d'hébergement, Les éventuelles assurances annulations.