04 76 00 33 35

Le programme du séjour

Utiliser le sport, le jeu et la nature comme vecteur d’éducation. Se servir de jeux traditionnels comme pour apporter des valeurs citoyennes, faire réfléchir les jeunes sur leur place dans la société et sensibiliser à l’environnement forestier.

Les jeux sportifs sont mis en place pendant le séjour de façon progressive, selon une évolution éducative en cohérence avec les demandes pédagogiques des équipes enseignantes, et sont toujours clos par des débats lors desquels chacun peut s’exprimer librement. Exemple pour le thème de la non-violence avec la passe à dix : 1/ jeu de façon classique. 2/ mise en place de variantes : les 2 chefs d’équipe deviennent, l’un agréable et motivant, l’autre agressif et destructeur, verbalement avec son groupe. 3/ On amène les jeunes à comprendre que leur comportement influe sur celui des autres (respect, écoute, cohésion…) et que l’on peut s’affirmer face aux autres et trouver sa place dans un groupe dans la non-violence. L’activité grimpe d’arbre sera mise en place sur les derniers jours, de façon à compléter les valeurs de confiance en soi et en l’autre, de respect de l’environnement…

Money blue

Précisions sur le tarif

Enfant : à partir de 215 €. Dans le cadre du dispositif « Parcours Citoyen », ce séjour peut bénéficier d'aides aux départs sous conditions, jusqu'à 30 € par enfant. Contactez-nous au 04 76 00 33 35.

Ce tarif comprend :

5 jours sur place, 4 pensions complètes : les élèves arrivent le jour 1 avec leur pique-nique tiré du sac et repartent après le déjeuner du jour 5, Base 50 élèves, 2 animateurs soit 1 animateur par classe, 2 gratuités accompagnateurs, soit 1 accompagnateur gratuit par classe (quel que soit le nombre de jours).

Ce tarif ne comprend pas :

Le transport A/R pour aller de l'école du centre d'hébergement, Les éventuelles assurances annulations.